24.9.08

(*)
...aaaATCHA!Snurfff!...ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc-ploc ...chtoung... snurfff! ...aaaCHHHHHCHCH ...CHCH ...snirfff! ...HMHR ...HMHRMHMHRR ...ah

...PPffffffffffffff.

...chclac-chclac-chclac-chclac-chclac-chclac-chclac-chclac-chclac



*Roooodriiguezzzz ...Pére & fils.

22.9.08

09h51 - " Bozzzz à Starcommand; l'E-mailing est sur orbite..."

10h09 -
" Starcommand; je perçois les premiers signes d'hostilités... "

10h43 -
" Starcommand; un second autochtone agressif..."

11h27 -
" M'enfin..."

11h48 - "..."

13h20 -
" *#culé !
"

(...)

19.9.08



2008... Bozzzz a une nouvelle arme d'attaque Marketing... L'emailing.

12.9.08

* Flash spécial *

Mayday... Mayday... le plateau a foiré, je répète, le plateau a foiré...

Les premiers éléments de l'enquête sont catégoriques, il s'agit bien d'une tentative de putsch.
Mais rassurez -vous il en faut plus pour mettre Bozzzz à genoux... Sachez, primates primaires, qu'il ne cèdera pas... Bozzzz défendra son job corps et âme, il vit le job, respire le job... Bozzzz est le job.

Bozzzz dominera l'Univers (en tout cas des supersmarchés )

9.9.08

"Un jour/un mot avec Bozzzz"

Thésauriser

  • Étymologie: Du latin "thesaurizare", de "thesaurus", trésor
  • Verbe: Thésauriser - intransitif ou transitif /te.zɔ.ʁi.ze/ 1er groupe (conjugaison)
  • Définition: Amasser de l’argent, des richesses. La thésaurisation est un terme technique économique décrivant une accumulation de monnaie pour en tirer un profit ou par absence de meilleur emploi*, et non par principe d'économie ou d'investissement productif.

    * Or, mettre l'argent sous clé est la méthode la plus sûre pour ne pas le capitaliser, et amasser des marchandises en vue de thésauriser ne saurait être que le fait d'un avare en délire.
    (Karl MARX - Le Capital)


Merci Bozzzz... Mercccccii.
* Jingle *

Bozzzz a des petites particularités bien à lui. Petits gestes, petits mots, petites habitudes; appelons ça simplement des tics. 
Entre raclements de gorge qui, du bout du couloir ressemblent vaguement au brâme du cerf en pleine forêt de Tihange; ou autres petits claquements de doigts nonchalants qui rappelleraient une fausse imitation d'Elvis à un concours de sosies de Memphis; on peut dire que le bozzzz est doté de beaucoup de talent. On pourrait presque le remercier de pouvoir bosser pour une "star".
Mais l'irritation que provoque à longueur de journée ses "Rhhhaaar grhaaargh ahrgheu - schclic schclic schlic schlic, Rhhhaaar grhaaargh ahrgheu - schclac schclac schlac schlac....(pas facile en phonétique)"  est plus forte que tout. Sorry bozzzz, sorry!
i m'éneeeeerve, i m'éneeeerve, i m'éneeeeeerve!

8.9.08

Ha oui... Bozzzz n'aime pas les autres Bozzzz.
...Forcément il ne peut y en avoir qu'un.

...Seul face à l'adversité.*

* Phrase cultissime de son unicité, et dédicace perso. ...oui comme ça.
Bozzzz est sur tous les (super)marchés...
Toute l'équipe des rangers est penchée sur un dossier fondant...
Le branding d'un plateau de démonstratrice pour le lancement d'un chocolat d'une célèbre marque. ( Perso, je préfère celui au Rice Krispies... )

Bozzzz, bientôt entre vos rayons... Tremblez...


Des gens risquent leurs vie pour la divulguation de ces informations.

6.9.08

Bozzzz déteste une seule couleur... Le blanc.
- Devant témoin -
Bozzzz est un pure geek, toujours en avance sur son temps... d'ailleurs celui des autres n'est qu'une pâle copie du sien...
Pour le "département Event", Bozzzz voudrait avoir des écrans plats que l'on pourrait rouler dans une valise...

Bé oui ça éviterait le prix du transport d'un écran 90cm...

4.9.08

Scène de la vie quotidienne:
Bozzzz ne marche pas dans le couloir. Il fait les 100 pas...
Mais qu'il aille jouer au golf, merde! Au moins, il nous foutrait la paix!

3.9.08

Bozzzz ne parle jamais en "je/tu/il". Non, Bozzzz utilise le "on". Il aime surtout placer cet indéfini qui englobe tout le monde d'une manière ou d'une autre, lorsqu'il est en ligne avec le client "Ne vous inquiétez pas, ON travaille dessus!"
comme si t'avais levé le moindre petit doigt, ''spèce d'bruti!
Bozzzz, n'aime pas les couleurs "flashy". Ben wouai, faudrait pas trop attirer l'attention du client.
Bozzz trouve que tout ne vas pas si mal dans sa société après tout. Mais il comprend que certaines choses ne fonctionnent pas comme elles devraient. On va arranger ça. On ne changerait pas la couleur des murs?
Bozzz veux faire de l'institutionnel. Il veux aussi de l'e-mailing.
Je cherche. Au bout d'un certain temps, plutôt long, j'arrive pas à trouver tout de suite le "plus" du Bozzz offert aux clients. Embêtant ça. Alors je décide de jouer de l'ellipse.
Je lui trouve un concept d'actualité (l'écologie), je trouve un habillage graphique qui met en évidence l'énergie et le dynamisme... et emballe le tout sur l'idée d'expérience. La boite du Bozzz c'est quand même 20 années d'existence. Tiens au fait Robert, on est combien après 20 ans dans cette boîte ? 5 employés, merci Robert ! Tient, c'était pas 6 quelques post plus bas?

Bozzz intervient. Il a trouvé LE concept. J'ai pas l'esprit assez aiguisé, je ne lis pas Trends. Mais pourquoi j'y ai pas pensé moi même non de D.... ! Quel boulet je suis.
Bozzz regarde mon projet, souris béatement et commence à pouffer: Mpfff-mpfff-mpfff. Et là, il m'assassine d'un ton supérieur: "C'est la rentrée des classes, on fais un mailing de septembre".

Il y a des jours où on se dis qu'on n'a pas choisi le bon métier.

2.9.08

Ce matin, le Bozzzz m'a demandé quel était le nom de famille d'une cliente avec qui l'on travaille depuis plus de DIX ANS.

Hier, le Bozzzz me dépose un élastique au milieu de mon bureau (comme il le fait avec TOUS les élastiques qu’il trouve). Il pourrait les mettre dans la boîte à élastiques du premier tiroir, mais non, il les met au milieu de mon bureau. L’élastique, donc, au lieu de le ranger tout de suite, je joue avec peu avec. Après un coup de fil ou deux, le voilà en boule. Un peu plus tard dans la journée, le Bozzzz voit cet élastique en boule. Et comme il trouve toujours un petit quelque chose à faire, le Bozzzz prend la bouboule, défait la bouboule et... redépose l’élastique au milieu de mon bureau.
Rude pour les nerfs. Rude.

1.9.08

Le Bozzzz est une vraie TUILE en informatique. Depuis que ce type me paye, c’est-à-dire depuis deux ans et 8 mois, il me demande environ tous les deux mois (en moyenne) comment faire un copier coller… Avec les raccourcis, bien sûr, puisqu’il ne sait pas utiliser les menus déroulants. Je vous défie de répondre sans rigoler « Pomme C, Pomme V. »
Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on utilise un nouveau programme FileMaker Pro, doté d’un magnifique système de Timesheet à bouboules colorées (surnommé Boulesheet en ces murs). Les trois graphistes sont répertoriés en tant que User I, User 2, User 3. Aujourd’hui encore, le Bozzzz me demande « C’est qui User 1 ? »
DEUX ANS.
Lundi 1er septembre. C’est la rentrée!
Il est temps de faire les présentations. Nous sommes employés d’une petite agence de communication qui est tout sauf une agence de communication. Nous sommes managés par un pauvre homme qui n’est pas à sa place. Fondée il y a 18 ans *je crois*, la boîte compte actuellement 6 employés. Ca, c’est de l’évolution! Mais le Bozzzz (nommons-le ainsi) est très fier de n’avoir jamais été dans le rouge. Enfin bref, trève d'introduction. Comme vous pourrez le constater, il y (aur)a beaucoup à raconter – à nous de garder le rythme.
Je disais donc: ce blog est un défouloir. Avant d’être un désir, c’est un besoin. Ici, nous recenserons toutes les aberrations et autres anecdotes surréalistes qui peuvent bien se passer dans notre petite société qui part complètement en couille. Cela ne fera sans doute rire que nous, mais mieux vaut en rire que d’en pleurer hein.